Migration vers la téléphonie IP

Datant de l’époque avant Internet, la technologie de réseau fixe traditionnelle est désormais obsolète. Par conséquent, Swisscom migre vers la technologie IP orientée vers l’avenir. Avec la migration vers l’IP, l’alimentation à distance en électricité de l’ancienne ligne téléphonique n’est plus disponible.

Une alimentation électrique est désormais nécessaire pour la téléphonie IP.

La Société suisse d’économie alpestre (SSEA) a ainsi conclu un partenariat avec Swisscom afin de garantir une communication sur les sites isolés dans toute la Suisse. La SAV est chargée de l’alimentation électrique, tandis que Swisscom assure le service de téléphonie IP.

Les exploitations économiques alpestres sur des sites isolés sans alimentation électrique sont priées de contacter la SSEA dans les plus brefs délais afin de demander une assistance concernant l’alimentation électrique et la migration vers la téléphonie IP.

Le formulaire de demande peut être obtenu au secrétariat SSEA au +41 31382 10 10 ou info@alpwirtschaft.ch

Suspension 

Les alpages ont la possibilité de suspendre leur abonnement téléphonique Swisscom Basic Line pendant au moins deux à douze mois au maximum. Les services supplémentraires sont exclus. Pour vos raccordéments, veuillez contacter la hotline Swisscom au 0800 800 800 ou la hotline pour les clients professionnels au 0800 055 055.