Migration vers la téléphonie IP

Avec la migration de la téléphonie vers l’IP, l’alimentation à distance en électricité de l’ancienne ligne téléphonique n’est plus disponible. Une alimentation électrique est désormais nécessaire pour la téléphonie IP.

La Société suisse d’économie alpestre (SSEA) a ainsi conclu un partenariat avec Swisscom afin de garantir une communication sur les sites isolés dans toute la Suisse.  La projet se termine à la fin de l’année 2019 (Information/lettre fin de projet (pdf)). 209 alpages ont pu profiter du service. Video d’information Swisscom

Fin de projet – Garantie 24 mois pour les installations autonomes PowerBlox

Les systèmes PowerBlox ont été remis aux mains des propriétaires d’alpage, lors de leur mise en service. En cas de dysfonctionnement des services téléphoniques ou Internet, il faut contacter immédiatement le numéro d’urgence de Swisscom – 0800 800 800 800. En cas de problème avec l’installation Power-Blox, veuillez contacter PowerBlox, au 056 450 96 96. L’octroi des services de garantie en faveur du Power-Blox est limité à 24 mois, à compter de la date d’installation.

PowerBlox supplémentaires

Si vous désirez augmenter la capacité du système PowerBlox, vous avez la possibilité d’acheter d’autres appareils, à votre compte, un « SAV POWER-BLOX AGM SET » via la plate-forme suivante : www.sistech.com.

Montant forfaitaire:

Les exploitations bénéficiant d’un montant forfaitaire sont prié de nous envoyer la facture de leur installation individuelle jusqu’au 15 décembre 2019 au secrétariat de la SSEA afin que le payment puisse être effctué. Par courriel: joerg.beck@alpwirtschaft.ch ou par poste Per E-Mail an  SAV, Jörg Beck, Seilerstrasse 4, Postfach, 3001 Bern

Le formulaire de demande peut être obtenu au secrétariat SSEA au +41 31382 10 10 ou joerg.beck@alpwirtschaft.ch

Suspension de l’abonnement de téléphonie  pendant l’hiver

Les alpages ont la possibilité de suspendre leur abonnement téléphonique Swisscom Basic Line pendant au moins deux à douze mois au maximum. Les services supplémentraires sont exclus. Pour vos raccordéments, veuillez contacter la hotline Swisscom au 0800 800 800 ou la hotline pour les clients professionnels au 0800 055 055. N’oubliez pas de mentionner le numéro concerné et qu’il s’agit d’un alpage (exception) pour éviter une confusion.