Lignes directrices

Notre vision

Produire d’excellentes spécialités d’alpage répondant en tous points aux besoins de la clientèle, afin de réaliser une forte valeur ajoutée. Il s’agit aussi de perpétuer les bases de l’économie alpestres : telles sont nos atouts pour assurer durablement le développement de cette activité.

La SSEA représente les intérêts de ses membres, auprès des autorités, des organisations et milieux spécialisés. Elle informe ses membres, ainsi que le public, quant aux enjeux liés à l’économie alpestre. Elle entretient les contacts entre les différentes régions concernées par l’économie alpestre, aussi bien en Suisse et qu’à l’étranger. Elle s’efforce aussi de soutenir les exploitations d’estivage, afin d’augmenter la valeur ajoutée des produits d’alpage, fabriqués dans des conditions particulières.

kueheNos objectifs

La représentation des intérêts de l’économie alpestre dans les milieux politiques, économiques et dans la société en général.

Démontrer que l’économie alpestre ne connaît pas de problèmes majeurs et vit en bonne harmonie avec ses différents partenaires, offre des prestations appréciées par tous, notamment par la fourniture de produits d’alpages contribuant é une alimentation saine et de haute qualité.

Encouragement de l’esprit d’initiative et des processus d’apprentissage chez nos membres individuels et collectifs.

Programme d’activités 2022 (pdf)

Statuts

Règlement des cotisations