OUI à la loi sur la chasse

Le 17 mai 2020, nous voterons tout probablement sur une réglementation appropriée des grands carnivores ancrée dans la nouvelle loi sur la chasse. Comme vous le savez probablement, un référendum a été organisé contre la nouvelle loi sur la chasse. Au cours des derniers mois, 65 000 signatures certifiées ont été recueillies par les opposants.

Le référendum sur la loi sur la chasse constitue une menace considérable pour l’économie alpestre. Il y a déjà les premiers alpages qui sont abandonnés à cause de la présence des loups. La SSEA est impliqué dans le groupe de coordination de la campagne contre le référendum sur la loi sur la chasse (Oui à la loi sur la chasse). Nous proposons à nos membres de soutenir la campagne et d’aborder la question dans leur entourage et d’expliquer les effets des grands prédateurs sur l’estivage.

Sur ce site, vous trouverez toutes les informations : ja-jagdgesetz.ch (version allemande avec toutes les informations disponibles en ce moment/www.oui-loi-sur-la-chasse.ch/ (version française, va être actualisée).
Si la révision de la loi sur la chasse est rejetée (ou si le référendum est accepté), il sera difficile, lors des négociations au sein du Parlement fédéral, de décider d’une approche constructive contre la propagation rapide des grands prédateurs.

Aperçu de l’évolution de la propagation des loups en Suisse sur le site de la KORA

Communiqué de presse du 13 janvier: CP OUI Loi de chasse